Sa fonction
Accompagné de ses équipes, il met en valeur le patrimoine de sa région en centralisant l'information de l'offre touristique. Sa mission est de la diffuser en développant des produits et des supports et en utilisant toutes les formes de communication classique ou numérique en concertation avec les acteurs de la région.
Exemples de missions
- Il organise des campagnes de communications et des évènements mettant en valeur la région.
- Il accueille et informe les touristes, fédère les acteurs du territoire.
- Il édite des brochures de présentation de la collectivité ou de la région.
- Il veille à l'équilibre budgétaire de l'office du tourisme.
- Il organise des évènements internes et externes.
Qualités requises
Créativité, aisance relationnelle, organisation, rigueur, diplomatie, maitrise de l'anglais.
Ce que vous devez apprendre
Management d'équipe, Gestion de Projet, Communication orale, Marketing et expérience client, compréhension du marché du Tourisme, connaissance des acteurs institutionnels et les enjeux politiques, bilingue en anglais.
- Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)
Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière
Le poste de directeur d'office du tourisme peut-être un tremplin pour exercer des fonctions politiques et culturelles dans le cadre d'une ville ou d'une région.