Cérémonie de parrainage :
bon vent à la Promotion Hermione !

La Rochelle School of Tourism & Hospitality a fait le choix de faire parrainer sa nouvelle promotion par l’Association Hermione Lafayette.

La cérémonie de parrainage s’est déroulée mardi 4 septembre en présence de Daniel Ridoret Président de la Fondation Hermione Academy.

Logo Hermione Excelia Tourism School

Ce parrainage est porteur de sens car Excelia Tourism School et l’Association Hermione Lafayette partagent des valeurs communes : 

  • rigueur et discipline
  • entraide et partage
  • vivre ensemble et respect des autres
  • dépassement et connaissance de soi
  • engagement et motivation
  • solidarité et autonomie
  • quête de nouveau savoir

Des valeurs fortes qui seront cardinales pour nos étudiants.

La logique du parrainage s’inscrit également dans le parallélisme d’expérience, de vécu et de défis autour du concept de l’aventure : L’Hermione est une formidable aventure au même titre que chaque étudiant est « capitaine de sa propre aventure ».

Enfin il était important, pour Excelia Tourism School, que ce 1er parrainage de promotion s’inscrive dans un partenariat local avec un acteur emblématique du Tourisme de la Charente-Maritime. En la matière, l’Hermione va constituer pour nos étudiants un extraordinaire terrain d’expérimentation et de traitement de nombreuses problématiques touristiques.

Le parrainage se concrétisera pour nos étudiants par un grand nombre d’interactions avec l’Hermione : un séminaire de théâtre sur l’histoire de l’Hermione avec une restitution sur le site de l’Arsenal de Rochefort, des opportunités d’une expérience de gabiers, des missions de stages courts ou longs, des expériences de bénévoles sur les évènements phares de l’Hermione, un terrain d’application pour de nombreux cours…

Des valeurs cardinales à porter et à partager :