New Explorer Challenge

Une compétition passionnante pour découvrir les explorateurs de demain

Un concept innovant

Un formidable défi national inter-étudiants se profile à l'horizon : une occasion unique pour les étudiants passionnés de tourisme de participer à une grande session de réflexion autour de l'évolution du voyage d'aventure durable. Ce projet novateur, validé par un jury de professionnels, vise à fédérer une communauté d'amoureux de l'aventure authentique autour d'une initiative participative, portée par les futurs professionnels et explorateurs. Ce challenge a été imaginé et lancé par Fred Lizée, diplômé en 2009 du Master MBA (aujourd'hui dénommé MSc) Destinations et Projets Touristiques d’Excelia. Actuellement « Travel hunter » mais aussi professeur de masterclass en tourisme, Fred a voulu aller plus loin en créant le New Explorer Challenge.

 

Un challenge qui nous fait barouder

L'objectif ultime de cette initiative, appelée N.E.C, est de placer la nouvelle génération au cœur de la réflexion et de donner une voix aux étudiants pour construire un tourisme d'aventure plus vertueux et tourné vers l'avenir de manière positive et solidaire.

Les participants seront invités à concevoir une offre innovante et responsable, en tant que créateurs de voyages, en prenant en compte des critères :

  • slow tourisme
  • l'expérience immersive et la rencontre
  • l'équité et la contribution
  • la durabilité
  • la solidarité et l'inclusion
  • la transmission
  • l'immersion et le partage
  • l'éco-responsabilité et l'empreinte écologique

Dans cette aventure collective, la résilience et l'optimisme seront des valeurs clés qui animeront l'ensemble du projet. Il s'agira avant tout de redorer l'image du voyage international en réveillant les consciences sur la nécessité de transformer l'essence même du tourisme.

 

Des participants motivés et passionnés

étudiants New Explorer Challenge Excelia

Le défi N.E.C est ouvert à tous les étudiants de Bac+1 à Bac+5 en Tourisme et à tous les étudiants d'autres filières d'école supérieure passionnés par le voyage.

Tous sont invités à relever ce défi inédit pour imaginer un tourisme d'aventure plus responsable, plus solidaire et plus respectueux de notre planète.

Cette année, c’était la 4ème édition et plus de 700 étudiants issus d’une vingtaine d’écoles de tourisme de la France entière ont participé à ce brainstorming géant et qui ont soumis leurs belles idées d’aventure durable.

 

  • Breaking News : c'est Nina Retureau & Maëla Pasdelou, étudiantes en 3ème année du Bachelor Management du Tourisme et de l'Hôtellerie qui ont été sélectionnées pour représenter Excelia !