Sa fonction
Le chargé de développement oenotouristique doit concevoir pour l'entreprise des projets innovants qui tout à la fois dynamisent le territoire et stimulent l'activité commerciale. Il crée des événements, en cohérence avec la stratégie commerciale, en s'inspirant de la culture du terroir et de l'identité locale.
AUTRES APPELLATIONS
responsable du développement œnotourisme chargé(e) de projet en œnotourisme.
Exemples de missions
- Il procède à des analyses d’opportunités en réalisant une veille des secteurs viticole et tourisme.
- Il conçoit le plan de communication de l’entreprise, assure les relations publiques et l’évènementiel en utilisant les outils de communication appropriés (numériques, réseaux sociaux, langues étrangères).
- Il planifie, optimise les activités réceptives et évalue les coûts de réalisation.
- Il valorise l’image et la notoriété de l’entreprise et transmet la culture et l’identité locale.
- Il organise et assure la vente des produits et des services.
Qualités requises
Capacité de communication, Relation client, Sens de l'organisation, Créativité, Intérêt pour le monde du vin et spiritueux.
Ce que vous devez apprendre
Gestion de projet, Communication écrite et orale, Gestion de projet digital & web, Méthodes d’animation et de créativité, Conception de produit oenotouristiques.
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière
responsable/directeur de projet, chargé de communication, directeur de la communication.