Sa fonction
Le chef de produit marketing à la charge d'une marque, d'un produit ou d'un service et met en place des campagnes marketing pour contribuer à augmenter le chiffre d’affaires de son produit ou de sa gamme de produits.
AUTRES APPELLATIONS
Assistant chef de produit, Chef de produit, Chef de produit junior.
Exemples de missions
- Il analyse les besoins des consommateurs et participe au développement d'un nouveau produit de sa conception à sa mise sur le marché.
- Il définit la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes et l’ajuste en fonction des retours du marché.
- Il gère le budget dédié à la commercialisation du produit.
- Il mesure l'impact des campagnes marketing réalisées, analyse la satisfaction client.
- Il suit la réalisation du produit étape par étape; il peut intervenir en cas de non-respect du cahier des charges.
Qualités requises
Aptitudes à la négociation, Esprit d’analyse et de synthèse, Bon relationnel, Rigueur et sens de l’organisation, Dynamisme.
Ce que vous devez apprendre
Comportement du consommateur, Marketing, Gestion budgétaire, Droit commercial.
- Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)
Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière
Chef de groupe marketing, Chef de marque, Brand manager, Responsable/Directeur marketing.