Chef de produit marketing

Sa fonction

Le chef de produit marketing à la charge d'une marque, d'un produit ou d'un service et met en place des campagnes marketing pour contribuer à augmenter le chiffre d’affaires de son produit ou de sa gamme de produits.

AUTRES APPELLATIONS

Assistant chef de produit, Chef de produit, Chef de produit junior.

image

Exemples de missions

  • Il analyse les besoins des consommateurs et participe au développement d'un nouveau produit de sa conception à sa mise sur le marché. 
  • Il définit la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes et l’ajuste en fonction des retours du marché. 
  • Il gère le budget dédié à la commercialisation du produit. 
  • Il mesure l'impact des campagnes marketing réalisées, analyse la satisfaction client. 
  • Il suit la réalisation du produit étape par étape; il peut intervenir en cas de non-respect du cahier des charges. 
     

Qualités requises

Aptitudes à la négociation, Esprit d’analyse et de synthèse, Bon relationnel, Rigueur et sens de l’organisation, Dynamisme.

Ce que vous devez apprendre

Comportement du consommateur, Marketing, Gestion budgétaire, Droit commercial.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière

Chef de groupe marketing, Chef de marque, Brand manager, Responsable/Directeur marketing.

image