Chef de produits touristiques

Tourisme international

Sa fonction

Le chef de produit touristique crée des prestations et produits touristiques. Il assemble, conçoit et établit le budget du voyage. Il peut également être un représentant fixe d’une destination. Globe trotter professionnel, il passe 50% de son temps à l'international pour découvrir mais surtout pour acheter et négocier les prestations. 

AUTRES APPELLATIONS

chef de produit ou de zone chez un tour opérateur, concepteur de produits touristiques.

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Exemples de missions

  • Il réalise des études de marché et analyse les besoins des clients.
  • Il crée des produits touristiques et/ou une gamme de produits et les commercialise. Il forme les conseillers voyage sur toute question sur le produit et sur la zone touristique.
  • Il définit la stratégie marketing du produit touristique pour augmenter les ventes. 
  • Il propose des actions d'animation commerciales de conquête ou de fidélisation des clients. 
  • Il achète et négocie les tarifs auprès des prestataires touristiques. 

Qualités requises

Curiosité, Créativité, Rigueur, Organisation, Qualité de l'expression écrite, Esprit d'analyse et de synthèse, Négociation.

Ce que vous devez apprendre

Techniques de négociation et d’achat, Connaissance du secteur du tourisme, Gestion de projet, Maitrise de l'anglais, Marketing appliqué au métier du service et du tourisme, Travel Management.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Expérimenté, il peut devenir responsable marketing, responsable zone export, responsable de marque. 

Il peut être spécialiste d’une zone géographie du monde ou spécialiste d’un produit (golf, trekking, patrimoine et culture …).

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