Community Manager / Social Media Manager

Sa fonction

Véritable spécialiste des réseaux sociaux, le Community Manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits,...) et d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

AUTRES APPELLATIONS

Animateur de réseaux ou de communautés web.

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Exemples de missions

  • Il fédère et anime les échanges entre internautes en gérant les comptes de la structure. 
  • Il rédige ou relaye des contenus pour développer la visibilité de la marque et donc des ventes. 
  • Il analyse le buzz marketing et suit l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenus rédactionnels...). 
  • Il fait remonter à l’entreprise les réactions de la communauté d’internautes. 
  • Il coordonne, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter au site Internet. 

Qualités requises

Curiosité, Créativité, Rigueur, Qualités rédactionnelles, Fort goût pour la culture web.

Ce que vous devez apprendre

Communication écrite & communication digitale, Gestion de projets Web, Gestion des réseaux sociaux, Brand content/création de contenu, Notions de langage de programmation, PAO, … 

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Responsable de projet Web, Brand Manager.

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