Directeur d'agence évènementielle

Événementiel

Sa fonction

Le directeur d'agence évènementielle pilote l'organisation d'événements comme des salons, congrès, foires, inauguration, tourisme d'affaires… Il propose une prestation de service en fonction du cahier des charges fourni par les clients. Entouré d'une équipe, il conçoit, invite, organise matériellement, gère le jour J l'évènement. Chef d'entreprise, il développe une stratégie commerciale, s'assure de la bonne gestion administrative et financière de sa structure avec une attention particulière aux ressources humaines.

image

Exemples de missions

  • Il élabore des appels d'offres ou des réponses à des appels d'offres. 
  • Il définit la stratégie commerciale et de communication. 
  • Il assure la gestion, le suivi budgétaire, administratif et les ressources humaines de la structure. 
  • Il assure la réalisation des campagnes de communication publicitaire marketing pour promouvoir les évènements. 

Qualités requises


Sens des responsabilités, Leadership, Organisé, Aptitudes relationnelles et de communication, Créatif, Ouvert, Rigoureux, Maitrise de langues étrangères.

Ce que vous devez apprendre

Management stratégique dans le tourisme, Négociation, Organisations et acteurs du tourisme, Tourisme durable et marketing responsable, Management d'équipes.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions

Il peut évoluer vers la direction de la communication dans une entreprise, ou analyste de tendances dans un cabinet spécialisé ou encore agent d'artiste. 

image