Sa fonction
Il est responsable de l'ensemble des prestations liées à l'accueil des clients au sein de l'hôtel pour rendre leur séjour inoubliable ! Il pilote l'activité des équipes des services d'accueil et de réception de l'établissement. Il contrôle le planning de réservation des chambres, il veille à la qualité de l'accueil physique des clients, il supervise les opérations de facturation des prestations chambres.
AUTRES APPELLATIONS
chef de réception.
Exemples de missions
- Il enregistre les réservations et optimise l'occupation marchande.
- Il gère les différentes situations et développe la relation client (face à face, en ligne, etc.).
- Il accueille, informe, renseigne et conseille les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes ou besoins.
- Il propose et vend des produits touristiques aux clients.
Qualités requises
Aisance relationnelle, Empathie, Organisation, Rigueur, Diplomatie, Maitrise de l'anglais
Ce que vous devez apprendre
Management d'équipe, Communication orale, Connaissance du secteur de l’hôtellerie, Maitrise de l'anglais et/ou autres langues, Connaissance des logiciels de réservation hôtelière.
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Débouchés et perspectives d'évolutions
Après quelques années d'expérience, le responsable d'accueil et d'hébergement peut envisager de diriger un hôtel.