Responsable de la promotion des ventes

Sa fonction

Le responsable de la promotion des ventes cherche à augmenter la visibilité de ses produits. Interface entre le service commercial et marketing, il organise des opérations promotionnelles (événements, jeux concours, animation autour du produit en magasin, coupons de réduction… ) pour soutenir les ventes.

AUTRES APPELLATIONS

responsable des ventes.

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Exemples de missions

  • Il élabore une stratégie commerciale pour séduire le consommateur (offres spéciales, jeu-concours, changements de packaging). 
  • Il réalise des veilles sur les tendances marketing et l’évolution des ventes en respectant le budget.
  • Il forme, manage et motive l'équipe commerciale.
  • Il dresse un bilan de la campagne et établit des conclusions afin d'ajuster la stratégie des ventes.
  • Il constitue un réseau de distributeurs afin d’entretenir de bonnes relations et de négocier les meilleurs accords pour son entreprise. 
     

Qualités requises

Négociation, Imagination, Qualités relationnelles, Sens de l'animation.

Ce que vous devez apprendre

Animation d'équipe, Techniques de marketing opérationnel et de négociation, Merchandising, Comportement du consommateur.

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Ce poste est accessible avec de l'expérience dans la vente (par exemple : vendeur ou chef de rayon). Il peut par la suite évoluer en responsable de la promotion des ventes, directeur des ventes puis directeur commercial, responsable marketing opérationnel.

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