Responsable de site touristique ou d'attraction

Loisirs & activités sportives

Sa fonction

En lien avec la direction du site, il organise et gère le secteur qui lui est confié dans une optique de rentabilité économique et de sécurité des personnels et des usagers. Il veille au respect de la réglementation en matière de sécurité et à l'information des usagers. Il s'assure de la qualité de la prestation et de la satisfaction du client. Il participe à la définition des orientations commerciales. Il gère et coordonne les équipes sur son secteur. 

image

Exemples de missions

 

  • Il coordonne et supervise l’activité et l’organisation des équipes d'animation et/ou de production. 
  • Il gère et développe les différentes situations de la relation client (face à face, en ligne, etc.). 
  • Il accueille, informe, renseigne et conseille les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes ou besoins. Il définit les actions commerciales de son site et assure la gestion comptable de son activité. 
  • Il veille au bon respect de la réglementation en matière d’installation et de sécurité du public. 
  • Il assure de bonnes conditions d’accueil du public et veille au respect des procédures qualité, hygiène et sécurité.     
     

Qualités requises

Aisance relationnelle, Organisation, Rigueur, Empathie, Maitrise de l'anglais.

Ce que vous devez apprendre

Management d'équipe, Communication orale, Connaissance du secteur du tourisme, Marketing et expérience client, Gestion budgétaire, Maitrise de l'anglais.

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Un responsable d’un secteur d’attraction peut évoluer vers un poste de directeur de structure de loisirs.

image