Responsable de site touristique ou d'attraction

Tourism Management

Sa fonction

En lien avec la direction du site, il organise et gère le secteur qui lui est confié dans une optique de rentabilité économique et de sécurité des personnels et des usagers. Il veille au respect de la réglementation en matière de sécurité et à l'information des usagers. Il s'assure de la qualité de la prestation et de la satisfaction du client. Il participe à la définition des orientations commerciales. Il gère et coordonne les équipes sur son secteur. 

AUTRES APPELLATIONS

Responsable d’exploitation de site touristique, Chef de site, Manager de site touristique ou de loisirs

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Exemples de missions

  • Coordonner et superviser les équipes d’accueil, d’animation et de production sur le site
  • Gérer la relation client, en présentiel comme via les outils digitaux, pour répondre aux attentes des visiteurs
  • Accueillir, informer et conseiller les touristes et clients selon leurs besoins spécifiques
  • Mettre en place et suivre des actions commerciales adaptées au site, tout en assurant la gestion administrative et comptable
  • Veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité pour garantir la sécurité du public
  • Garantir une qualité d’accueil optimale et veiller à l’application des procédures qualité

Qualités requises

Aisance relationnelle, Organisation, Rigueur, Empathie, Maîtrise de l'anglais.

Ce que vous devez apprendre

Management d'équipe, Communication orale, Connaissance du secteur du tourisme, Marketing et expérience client, Gestion budgétaire, Maîtrise de l'anglais.

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Avec plusieurs années d’expérience, le responsable de site peut évoluer vers des postes de direction de sites touristiques, culturels ou de loisirs de plus grande envergure.

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