Responsable marketing

Sa fonction

Le Responsable marketing supervise les lancements des nouveaux produits et définit l'image de marque. Il recommande la politique de communication (publicité, promotion, choix des agences, etc.). Il manage l’ensemble de l’équipe marketing. 

image

Exemples de missions

  • Il étudie le marché et analyse les données socio-économiques concernant les clientèles et les produits 
  • Il analyse les besoins en produits et/ou développer une gamme de produits 
  • Il organise  la distribution du produit en intégrant les nouvelles pratiques de distribution 
  • Il coordonner et supervise l’activité et l’organisation des équipes d'animation 
     

Qualités requises

Aisance relationnelle, organisation, rigueur.

Ce que vous devez apprendre

Gestion de Projet, Communication orale, Marketing et expérience client, compréhension des marchés.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions

Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de Directeur commercial et marketing, ou vers du conseil en tant que consultant.

image