Tamym Abdessemed rejoint Excelia au poste de Directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires

Engagé dans un plan stratégique ambitieux de développement et de transformation au profit des apprenants, des entreprises et des territoires, Excelia renforce son comité executif et crée le poste de Directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires.

Engagé dans un plan stratégique ambitieux de développement et de transformation au profit des apprenants, des entreprises et des territoires, Excelia renforce son comité exécutif et crée le poste de Directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires. Tamym Abdessemed occupera cette fonction, à compte du 1er septembre 2022. Il sera basé à Paris et assurera également la direction du nouveau site d’Excelia en Ile-de-France. Auparavant, Tamym Abdessemed était directeur général de l’ISIT depuis juillet 2018.

 

Personnalité connue dans la communauté de l’enseignement Supérieur, Tamym Abdessemed rejoint aujourd’hui le groupe Excelia au poste de Directeur stratégie, institutionnel et développement des territoires.

 

Membre du comité exécutif, il aura pour missions :

  • Le pilotage et la conduite des projets stratégiques d’Excelia, notamment d’évolution distinctive par rapport aux enjeux d’avenir, de développement territorial et de diversification des filières.
  • La conduite des politiques de sites avec la volonté de développer les relations des différents campus du groupe avec les universités, de les inscrire dans les schémas régionaux et national de l’ESR, et de valoriser sa qualité d’EESPIG de référence. Pour mener à bien cette mission de rayonnement des campus sur les territoires, Tamym Abdemessed encadrera les directeurs des campus.
  • L’instauration d’une relation pérenne avec l’ensemble des parties prenantes du groupe, notamment par la mise en place et l’animation d’un « Think tank » Excelia, en lien avec les territoires, les entreprises, la société, en particulier sur les thématiques RSE et Transition Ecologique, ADN d’Excelia. Un dialogue qui permettra à Excelia d’identifier les sujets émergents et de leur apporter une réponse en terme de formation.
  • Les relations institutionnelles avec les acteurs de l’Enseignement Supérieur (Ministère, UGEI, CGE…)
  • La direction du site d’Excelia à Paris.

 

Voir le communiqué de presse