Erwan Launay

« Mon meilleur souvenir lors de cette première année est d’avoir eu la possibilité de travailler en collaboration avec les équipes d’Yves Rocher sur un projet de groupe. »
image
Master of Science (MSc) Management des Destinations (Bac+5)
Erwan Launay - Etudiant
  • Présentez-vous

Je m’appelle Erwan et j’ai 24 ans. Je suis actuellement en première année de Master of Science (MSc) Management des Destinations. J’ai auparavant obtenu une Licence Langues Étrangères Appliquées (anglais/espagnol). J’ai toujours souhaité m’orienter dans le secteur du tourisme et plus particulièrement le secteur de l’hôtellerie de plein air.

 

  • Pourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

J’ai choisi Excelia Tourism School pour son excellente réputation et le fait de travailler et d’apprendre auprès d’intervenants de qualité. Le campus de La Rochelle possède également de belles infrastructures, nous permettant ainsi de travailler dans des conditions optimales.

 

  • Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir lors de cette première année est d’avoir eu la possibilité de travailler en collaboration avec les équipes d’Yves Rocher sur un projet de groupe.

 

  • Le programme correspond-il à vos attentes ?

Le programme correspond pour le moment à mes attentes notamment grâce à la richesse des cours et à la qualité des intervenants.

J’ai aussi apprécié le fait d’avoir une expérience sur le terrain lors de notre collaboration avec Yves Rocher. Nous avons travaillé sur un projet autour du développement d’un tourisme de savoir-faire. C’est une mise en situation qui peut correspondre à nos futurs emplois.

Enfin, je suis content de pouvoir apprendre aux côtés de Jérôme Piriou, un professeur de qualité qui sait rendre ses cours passionnants.

 

  • Qu’envisagez-vous après le Master of Science (MSc) Management des Destinations ?

Dans un premier temps, j’envisage de faire un tour du monde afin de connaitre les richesses de notre belle planète. Puis j’aspire à travailler au sein de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, cela me donne envie de participer à cette grande fête du sport mondial.

 

  • Quelles sont vos centres d’intérêts en dehors des études ?

Je suis un grand passionné de football et de cinéma. J’aime le rap et passer du temps avec mes amis.

 

  • Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur étudiant de Master of Science (MSc) Management des Destinations ?

Apprenez à gérer votre temps libre et surtout profiter de vos années d’études supérieures, elles sont enrichissantes et passent très vite.

 

  • Si vous deviez résumer votre première année en 1 mot ? (ou 2 ou 3.... 😉)

SURPRENANT !

 

En savoir plus sur le Master of Science (MSc) Management des Destinations

Autres témoignages

  • « Les expériences à l’étranger sont uniques et je pense que chacun devrait avoir l’opportunité d’en vivre au minimum une dans son parcours d’études. »
  • « J’ai eu la chance de vivre plusieurs expériences à l’international toutes très enrichissantes, on apprend beaucoup des populations sur place, des coutumes... lI faut, dans son parcours, vivre une expérience comme celle-là ! »
  • « Le moment le plus marquant restera pour moi le voyage en Laponie. C'est un voyage unique et extraordinaire grâce à la beauté des paysages, aux expériences vécues et aux rencontres... »