Revenue / Yield Manager

Sa fonction


Le revenue Yield Manager a pour mission d’optimiser les revenus de son entreprise ou d’une structure commerciale touristique (hôtel, compagnie de transport, agence de voyage…), c'est-à-dire, vendre au meilleur prix les services pour atteindre une rentabilité maximale.

AUTRES APPELLATIONS

Yield Manager ou Revenue Manager.

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Exemples de missions

  • Il analyse le taux d'occupation, le prix moyen et le revenu par unité (que ce soit une chambre pour un hôtel, un trajet en avion, un voyage, une location de véhicule…). 
  • Il établit une stratégie tarifaire et de vente claire et organisée qu’il communique aux agents de réservation ou aux commerciaux. 
  • Il met en place une veille concurrentielle pour se tenir informé des prix pratiqués par la concurrence. 
  • Il met en place des offres spéciales et coordonne leur mise en oeuvre. 
  • Il travaille en relation directe avec la direction commerciale de l’entreprise et avec le chef du département marketing. 

Qualités requises

Esprit de synthèse et d'analyse, Aisance avec les chiffres, Intérêt pour les nouvelles technologies, Capacités de communication et de travail en équipe, Maitrise des outils de gestion et d’excel, Prudence et rigueur, Diplomatie.

Ce que vous devez apprendre

Marketing des services, Analyse Financière, Anglais, Revenue management, Statistiques et mathématiques, Anglais.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière

Débouchés dans toutes les grandes structures liées au tourisme, directeur du Yield Management, directeur commercial et marketing, directeur d’établissement.
 

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