Campus : La Rochelle et Tours

 

La Rochelle

Excelia est implantée sur le territoire rochelais depuis 1988 pour y proposer des formations d'excellence. 

 

Notre campus à La Rochelle, ville dynamique qui foisonne

 

la rochelleDepuis 1988, Excelia développe ses activités sur le territoire de La Rochelle.

Face à l’Océan Atlantique, à proximité de trois îles (l’Île de Ré, l’Île d’Oléron et l’Île d’Aix) et au carrefour de trois grandes agglomérations : Nantes, Paris et Bordeaux, La Rochelle est une ville aux nombreux atouts touristiques et économiques. C’est également un territoire où il fait bon vivre, comme en témoignent ses habitants qui le décrive comme « vert et apaisant ». En effet, La Rochelle et plus largement la Charente-Maritime sont très soucieuces de leur empreinte environnementale.  

Bien qu'elle soit une ville touristique, La Rochelle est dynamique toute l'année notamment grâce à plus de 10 000 étudiants présents dans les écoles et universités du quartier des Minimes, là où se trouve précisément Excelia, qui comptabilise presque la moitié des étudiants sur son campus !

La Rochelle cultive l’art de vivre ensemble et œuvre sur son territoire pour renforcer la solidarité entre les citoyens. Elle demeure une ville où le sentiment de tranquillité et de sécurité prédomine.

 

Deuxième destination touristique de France, la Charente-Maritime constitue un territoire idéal pour développer une école de tourisme puisqu’elle bénéficie non seulement d’un littoral exceptionnel, mais elle possède aussi un patrimoine historique remarquable et de nombreux sites attractifs à l’image du Zoo de La Palmyre ou de l’Aquarium de La Rochelle. Offrant toute une palette d’activités touristiques, elle abrite par conséquent un vivier de professionnels et d’établissements qui sont autant de modèles et d’expériences à vivre pour les étudiants. 

En savoir plus sur notre campus à La Rochelle

 

 

Tours

Depuis 2019, Excelia a ouvert un nouveau campus à Tours, au cœur d’un territoire économiquement riche et dynamique.  

 

Notre campus à Tours, entre Histoire et nouvelles technologies 

 

toursC'est au cœur des châteaux de la Loire, dans la très belle ville de Tours et dans une région classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, qu'Excelia a implanté, depuis 2019, un de ses campus. Cette évolution s'inscrit dans une volonté de développer une formation d’excellence en management sur un territoire riche et attractif

Tours bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, la Loire y a façonné l'Histoire, la culture, les paysages et le patrimoine. Appréciée aujourd'hui pour son art de vivre, ses monuments, musées et jardins, Tours, ville étudiante, moderne et dynamique est labellisée "Ville d'Art et d'Histoire". 

Nichée sur les bords de La Loire et du Cher, Tours bénéficie d’une situation géographique idéale. Véritable carrefour, elle fait la jonction entre plusieurs grandes villes de France grâce aux axes autoroutiers qui l’encerclent. Angers, Nantes, Le Mans, Orléans sont autant de villes à portée de main. 

Mais son principal atout est sa proximité avec Paris, accessible en moins d’1 heure avec le TGV, idéal pour effectuer un stage, une alternance, ou encore une petite escapade touristique dans « la Ville-Lumière » ! 

Si vous rêvez d’un petit séjour à l’étranger, seul ou entre amis, sachez que l’aéroport Tours Val de Loire propose des destinations dans plusieurs villes d’Europe ! Vous pourrez rejoindre Londres, Dublin ou encore Porto en quelques heures !  

Toutes les qualités de ce territoire ont naturellement amené Excelia à implanter Excelia Tourism School, son école spécialisée en tourisme au sein du campus de Tours.

En savoir plus sur notre campus à Tours