Sa fonction
Le brand manager a la responsabilité du marketing de la marque et met en place la stratégie sur les réseaux sociaux pour augmenter la notoriété de l'entreprise. Il pilote donc la marque sur internet pour créer du lien entre la marque pour laquelle il travaille et le grand public.
AUTRES APPELLATIONS
responsable de marque employeur, international brand manager, digital marketing manager.
Exemples de missions
- Il assure une veille concurrentielle et analyse le marché. Il est à l’écoute des innovations de son marché et étudie les comportements des consommateurs.
- Il pilote et développe une stratégie de présence numérique sur les différents médias sociaux et soigne l’e-réputation de la marque employeur.
- En coordination avec les équipes techniques informatiques, les graphistes, bloggeurs, il pilote des projets web.
- Il analyse les campagnes marketing, fixe des objectifs de visibilité, de nouveaux clients ou de chiffre d’affaires réalisé via ses campagnes.
- Il travaille à créer une identité numérique forte pour sa ou ses marques.
Qualités requises
Créativité, Capacités d’analyse, Compétences rédactionnelles, Capacités relationnelles.
Ce que vous devez apprendre
Management des marques, Relation client interculturelle, Communication et publicité, Marketing digital, Marketing on line, E-commerce, Gestion de projet.
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière
Postes d’encadrement dans le domaine de la communication digitale ou du marketing, responsable marketing, social media manager.