Sa fonction
Le chargé de la planification d’événements est responsable de la conception, de la budgétisation, de la coordination logistique et du suivi de tous les événements organisés au sein de l’hôtel. Il travaille en étroite collaboration avec les clients, les prestataires, les équipes internes (hébergement, restauration, technique) et veille au bon déroulement de chaque étape, du brief initial à la clôture de l’événement.
AUTRES APPELLATIONS
Event planner

Exemples de missions
- Concevoir et planifier des événements selon le cahier des charges et les attentes des clients
- Gérer la logistique, la réservation des espaces, la coordination des prestataires et des équipes internes
- Élaborer et suivre le budget, négocier avec les fournisseurs et contrôler les coûts
- Assurer la communication avec les clients, rédiger les devis et gérer les réservations
- Superviser le déroulement des événements sur site, anticiper et résoudre les imprévus
- Garantir le respect des normes de sécurité, d’hygiène et des réglementations en vigueur
- Promouvoir les événements via des actions de communication et de marketing ciblées
- Évaluer la satisfaction des clients et mesurer l’impact des événements pour améliorer les futures prestations
Qualités requises
Organisation, rigueur, anticipation
Ce que vous devez apprendre
Gestion de projet, logistique événementielle
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Évolutions de carrière
Le chargé de la planification d’événements est recherché dans les hôtels, resorts, centres de congrès, agences événementielles et groupes hôteliers. Il peut évoluer vers des postes de responsable événementiel, directeur de projet, responsable communication ou créer sa propre agence.
