Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local

Tourism Management

Sa fonction

Le chargé de mission est responsable de la promotion de son territoire. Pour valoriser le tourisme local et augmenter l’attractivité du territoire et les flux touristiques, il organise des manifestations évènementielles ou promotionnelles (festivals, spectacles, salons, etc…).

AUTRES APPELLATIONS

Chargé de projet territorial, Chargé de développement touristique, Chef de projet tourisme

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Exemples de missions

  • Concevoir et participer à l’élaboration de projets de développement touristique, en définissant la stratégie de valorisation et de communication de la destination (notoriété, visibilité, image de marque)
  • Réaliser des études de marché, analyser les données socio-économiques sur les clientèles et les produits touristiques pour orienter les actions de promotion
  • Organiser des événements, négocier les tarifs, réserver les lieux, hébergements et services, puis réaliser les bilans et rapports d’activité
  • Mettre en valeur et promouvoir le patrimoine touristique, historique, culturel, environnemental, matériel ou immatériel, ainsi que les événements et sites du territoire
  • Mesurer l’impact des actions menées en termes d’intérêt, de fréquentation et de retombées économiques, et proposer des axes d’amélioration

Qualités requises

Créativité, Aisance relationnelle, Organisation, Rigueur, Diplomatie, Maîtrise de l'anglais.

Ce que vous devez apprendre

Gestion de Projet, Communication orale, Marketing et expérience client, Compréhension du marché du tourisme local, Bilingue en anglais.

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Évolutions de carrière

Après plusieurs années d’expérience, le chargé de mission peut évoluer vers des postes à responsabilité tels que directeur d’office de tourisme, chef de projet développement territorial, responsable de communication touristique, ou encore consultant en attractivité territoriale.

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