Sa fonction
Le chargé de mission est responsable de la promotion de son territoire. Pour valoriser le tourisme local et augmenter l’attractivité du territoire et les flux touristiques, il organise des manifestations évènementielles ou promotionnelles (festivals, spectacles, salons, etc…).
Exemples de missions
- Il conçoit et/ou participe à l’élaboration de projets de développement du tourisme local en participant à la définition de la stratégie de valorisation de la destination (notoriété, visibilité) et au développement de l’image du territoire.
- Il réalise des études de marché et analyse les données socio-économiques concernant les clientèles et les produits touristiques.
- Il organise des évènements, négocie les prix et réserve les lieux, hébergements, et réalise les bilans.
- Il met en valeur et fait la promotion du patrimoine (touristique, historique, culturel, environnemental, matériel ou immatériel) des évènements et des sites touristiques.
- Il mesure les impacts et résultats en terme d'intérêt et de participation aux évènements.
Qualités requises
Créativité, Aisance relationnelle, Organisation, Rigueur, Diplomatie, Maitrise de l'anglais.
Ce que vous devez apprendre
Gestion de Projet, Communication orale, Marketing et expérience client, Compréhension du marché du tourisme local, Bilingue en anglais.
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Évolutions de carrière
Directeur d'office du tourisme.