Chief Happiness Manager

Sa fonction

Le Chief Happiness Manager (CHO) a pour mission principale de remettre l’homme au centre des préoccupations de l’entreprise à travers le développement d’une culture d’entreprise innovante et positive qui se base sur le principe que des salariés plus heureux seront plus efficaces dans leurs travail. A la fois Consultant RH et chargé de communication et évènementiel interne, le CHO a pour mission de créer des conditions de travail idéales, une atmosphère d’entreprise où il fait bon vivre, pour rendre les salariés heureux au travail. Le CHO aura comme principale ambition le bien-être des employés au travail dans le but d’améliorer leurs performances mais également attirer à travers la mise en place d’une culture d’entreprise forte et positive de jeunes talents prometteurs.  

AUTRES APPELLATIONS

Responsable bien-être au travail, Responsable QVT (Qualité de Vie au Travail)

 

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Exemples de missions

  • Être à l’écoute active des collaborateurs pour détecter leurs besoins, anticiper les tensions et proposer des solutions adaptées
  • Concevoir, organiser et animer des événements internes favorisant la cohésion, la convivialité et l’engagement (team building, ateliers bien-être, challenges, afterworks…)
  • Développer et animer les espaces de vie (salles de pause, espaces détente, espaces collaboratifs) à travers des animations régulières ou ponctuelles
  • Être le relais entre les différents services et équipes pour fluidifier la communication interne et renforcer le sentiment d’appartenance
  • Mettre en place des dispositifs d’accueil et d’intégration pour les nouveaux collaborateurs (onboarding, parrainage, welcome packs…)
  • Promouvoir une culture d’entreprise positive et inclusive, valoriser les initiatives internes et renforcer la marque employeur
  • Participer à la prévention des risques psychosociaux et au suivi des indicateurs de bien-être (enquêtes internes, baromètres QVT…)

Qualités requises

Excellent relationnel, Ecoute, Empathie, Fédérateur, Enthousiasme, Altruisme.

Ce que vous devez apprendre

Maitrise des outils digitaux de communication, Technique de gestion des ressources humaines, Techniques de communication, Leadership.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Le Chief Happiness Manager peut évoluer vers des fonctions de responsable communication interne, responsable RH, responsable QVT, consultant en management du bien-être, coach en entreprise ou encore directeur de la culture d’entreprise.

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