Sa fonction
Le poste de concierge en hôtellerie est un pilier de l’expérience client, notamment dans les hôtels de standing. Véritable ambassadeur de l’établissement, le concierge veille à la satisfaction totale des clients en leur offrant un service sur-mesure, des conseils avisés et une assistance à chaque instant du séjour.
AUTRES APPELLATIONS
Chef concierge

Exemples de missions
- Accueillir et renseigner les clients sur les services de l’hôtel et les attractions locales
- Gérer les réservations (restaurants, spectacles, transports, soins, excursions)
- Organiser des services personnalisés et des événements spéciaux
- Coordonner avec les équipes de réception, bagagerie, sécurité et housekeeping
- S’assurer de la satisfaction client et résoudre rapidement les éventuels problèmes
- Maintenir une connaissance approfondie de l’environnement local et des tendances pour offrir des conseils pertinents
- Mémoriser les habitudes et préférences des clients pour anticiper leurs attentes lors de prochains séjours
- Manager les personnels de hall placés sous sa responsabilité directe (voiturier, portier, bagagiste)
Qualités requises
Discrétion, réseau, sens du service
Ce que vous devez apprendre
Culture locale, langues, gestion client
- Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)
Évolutions de carrière
Le concierge d’hôtel est recherché dans les hôtels haut de gamme, palaces, résidences de luxe et groupes internationaux, en France et à l’international. Il peut évoluer vers les postes de chef concierge ou de responsable de l’accueil.
