Customer Success Manager (relation client)

Sa fonction

Le Customer Success Manager est au coeur de la relation client. Egalement nommé « avocat du client » ou encore responsable du service client, il vise leur satisfaction et leur fidélité. En veillant à ce que les exigences et besoins du client soient toujours respectés, il cherche à conserver et développer le portefeuille client de l’entreprise. 

AUTRES APPELATIONS

Responsable du service client.

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Exemples de missions

  • Il forme et accompagne le client dans sa prise en main du produit ou du service et propose les services apportés aux clients pour améliorer leur satisfaction. 
  • Il recueille des feedbacks et analyse l’expérience utilisateur pour proposer des pistes d’amélioration. 
  • Il élabore une stratégie de fidélisation client. 
  • Il suit les plans d’action et analyse les résultats. 

Qualités requises

Empathie, Esprit d'analyse, Curiosité, Pédagogue, Esprit d'équipe, Diplomatie, Goût pour le digital et les nouvelles technologies.

Ce que vous devez apprendre

Techniques du web, Techniques du e-marketing, Outils de gestion de la relation client (CRM), Gestion projet, Droit commercial, Techniques de négociation, Anglais professionnel, Outils d'analyse statistiques.

  • Niveau de diplôme recherché : Bachelor / Licence 3ème année (Bac+3)

Débouchés et perspectives d'évolutions de carrière

Des évolutions de carrière sont envisageables pour devenir Customer Success Specialist, Key Account Manager, consultant, responsable relation client ou directeur des ventes.

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