Manager grands comptes / Key Account Manager

Sa fonction

Le manager grands comptes est chargé des clients importants de son entreprise. Sa première responsabilité concerne la gestion du portefeuille des grands clients soit parce qu'ils présentent un chiffre d'affaires important où un potentiel fort. Auprès de ses clients, il s'assure du bon déroulement de toutes les transactions et gère la relation commerciale pour les fidéliser et les satisfaire.

AUTRES APPELLATIONS

Responsable grands comptes - Key Account Manager

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Exemples de missions

  • Il élabore et promeut l’offre de son entreprise, et réalise des actions de prospection et de fidélisation. 
  • Il répond à des appels d’offre et mène les négociations commerciales. 
  • Il assure le suivi commercial du contrat et veille à la satisfaction de ses clients pour les fidéliser. 
  • Il réalise le reporting de ses activités commerciales auprès du directeur commercial. 
  • Il étudie son marché pour identifier les opportunités de développement commercial. 

Qualités requises

Capacité d’analyse et de synthèse, Force de proposition et de conviction, Ténacité, Leadership, Résistance au stress, Qualités relationnelles et de communication. 

Ce que vous devez apprendre

Vente et techniques de prospection, Gestion de projet, Gestion et finance, Management de la relation client, Marketing et commercial B to B, Stratégie de développement à l’international, Négociation complexe, Marketing digital, Anglais.

  • Niveau de diplôme recherché : Master 2ème année (Bac+5)

Débouchés et perspectives d'évolutions 

Directeur Commercial, Directeur marketing.

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