Elisabeth Dupuis

« Je trouve que les expériences à l’international apportent beaucoup de richesses pour soi mais aussi pour une future carrière professionnelle. »
image
Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie (Bac+3)
Elisabeth Dupuis - Diplômée - Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie
  • Quand et où êtes-vous partie en expatriation académique ? 

Je suis partie au premier semestre de l’année 2020 à Helsinki en Finlande et au deuxième semestre de l’année 2022 je suis allée à Providence, Rhodes Island aux Etats-Unis. Mes deux expatriations académiques ont duré 4 mois chacune.

 

  • Pourriez-vous décrire votre expérience ?

À Helsinki, je vivais dans une résidence étudiante qui avait un sauna et était située à 20 min en train du centre de la capitale. Au début du semestre, ma colocataire et moi sommes allées à Porvoo. Pendant le semestre nous avons voyagé avec notre groupe d’amis à Tallin (Estonie), Riga (Lettonie), Stockholm (Suède), Koli National Park (Finlande) et puis la Laponie. Mon semestre en Finlande a été génial, très enrichissant, j’en garde de très bons souvenirs. J’ai découvert l’éducation, le mode de vie des Finlandais avec le sauna et le froid. J’ai aussi rencontré le Père Noël lors de mon voyage en Laponie ! Toutes les expériences vécues dans ce pays ont été marquantes et géniales !

Pour mon semestre aux Etats-Unis, étant américaine je n’ai pas eu de très grandes surprises car je connais le pays, du moins une bonne partie. Mais j’en ai profité pour partir à la découverte d’autres villes que je ne connaissais pas comme Chicago, Boston, l’état du Rhodes Island, Cape Cod, etc.

 

  • Que pensez-vous des expériences à l’international en général ?

Je trouve que les expériences à l’international apportent beaucoup de richesses pour soi mais aussi pour une future carrière professionnelle. On apprend beaucoup sur soi, sur ce que l’on veut, ce que l’on aime et n’aime pas. On découvre aussi de nouvelles cultures, et de nouvelles villes. Depuis que j’ai réalisé mon expatriation académique en Finlande, je veux y retourner car je trouve le pays et la culture très intéressants.

 

  • Pourquoi avoir choisi le Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie ?

J’ai choisi le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie car j’aime bien le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Je me vois bien travailler dans ce secteur après mes études. Le programme est riche, les cours sont intéressants et il y a beaucoup de cours en anglais.

Ce sont surtout les expériences proposées qui m’ont donné envie de faire cette école et de suivre ce programme.

 

Les expériences possibles en Bachelor Management du Tourisme et de l'Hôtellerie

 

  • Qu’envisagez-vous après la formation que vous suivez actuellement ?

Après le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie, je souhaite faire un Master en International Business Management.

+ d'infos sur notre MSc International Business Management 

 

  • Quel est votre projet professionnel ?

Mon projet professionnel n’est pas encore très clair, je pense que le Master va m’aider à trouver ma voie dans le domaine du tourisme.

 

En savoir plus sur le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

 

Autres témoignages

  • « Découvrez le récit inspirant d'Amélie, diplômée épanouie du Bachelor Management du Tourisme et de l'Hôtellerie d'Excelia Tourism School, et explorez comment notre institution a catalysé son ascension professionnelle. »
  • « Après avoir obtenu mon BTS Tourisme à EPSECO Valence en 2023, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en troisième année du Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie à Excelia Tourism School située à La Rochelle en alternance. J’ai décidé de suivre un parcours en alternance pour pouvoir rapidement mettre en pratique les connaissances théoriques des enseignements en entreprise. »
  • « Si l’opportunité se présente, il faut la prendre car cela ne peut être que bénéfique que ce soit pour le développement de soi-même comme pour enrichir le CV. »